Coaching par l'art

Une approche  énergétique globale à visée éducative et de mieux être qui fait appel aux mains , au corps , à l’activité créatrice et graphique dans le domaine des arts visuels( dessin, peinture, mandala , collage, techniques mixtes) .
Une approche qui permet de dialoguer avec soi-même et de rencontrer son intériorité.

Des pratiques et des techniques artistiques pour une expression libre de la sensibilité qui favorise le langage silencieux là où les mots ne disent pas tout . L’activité créatrice stimule le pré-frontal , une partie cérébrale  responsable de notre pouvoir de création .Elle enclenche un processus de transformation de soi, régule l’émotionnel, ouvrant de nouvelles perspectives et de nouveaux points de vue, l’imagination est reprogrammée, l’intuition est activée provoquant élan de vie , enthousiasme, joie spontanée, un pouvoir créateur régénéré et une créativité plus libre.

Dans cette approche, une place de choix est donnée à la pratique du mandala..

PRATIQUE DU MANDALA:
le mandala ,un cercle avec un point au centre qui peut s’étendre à l’infini: symbole universel de l’accomplissement et de l’être unifié . Pour Jung , le cercle est le symbole du soi . L’homme possède en lui cette possibilité d’expansion, d’évolution et de transformation de ses potentialités en capacités . La pratique du mandala a comme effet premier de créer spontanément un état de relaxation et d’harmonisation cérébrale ; on peut utiliser aussi cette pratique pour libérer l'énergie  créatrice et canaliser son pouvoir créateur dans une nouvelle conscience de soi , des autres et du monde .