Techniques bréves

Ces techniques de changement s’inscrivent dans une démarche de thérapie brève . Une forme de thérapie active orientée sur le but à atteindre .
Ces différentes techniques complémentaires permettent de provoquer le changement, de modifier les comportements dysfonctionnels et de désactiver les habitudes limitantes.

GTS CONCEPT ( generative techniques synthese concept ):
Les Techniques GTS Concept servent à déprogrammer les empreintes post-traumatiques qui sont mémorisées, stockées et maintenues par une tonalité émotionnelle par et dans le cerveau Limbique. Après s’être libéré de ses empreintes post-traumatiques, le sujet va pouvoir disposer d’une nouvelle vitalité, de nouveaux potentiels et donc pouvoir générer de nouvelles orientations. Ces Techniques ont une orientation d’application par rapport aux chocs du Passé, du Présent et du Futur.( NICOLE ET ANDRE FRATACCI ) www.gtsconcept.com

EFT (emotional freedom techniques ):
Une technique psycho-corporelle de gestion du stress et de l’anxiété .
Une technique qui permet d’ installer une fluidité émotionnelle positive et de retrouver rapidement un équilibre énergétique et redynamiser votre activité immunitaire . ( EFT PRESENCE MARION BLIQUE )

MATRIX REIMPRINTING:
Matrix Reimprinting est un des outils avancés d'EFT et a été développé à partir de la technique dite"du film" qui permet de traiter un événement traumatique dans son ensemble et à travers ses multiples aspects.Avec la technique de Matrix Reimprinting, ou le Ré-encodage de la Matrice, nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle
pour pouvoir aller travailler directement sue ces parties de nous , souvent dissociées et non accessibles , bloquées dans une situation d’impuissance dans notre champ énergétique ,profondément seules et isolées .La pratique va consister à amener son client à rentrer en imagination dans la scène et utiliser l’EFT sur ces parties de soi bloquées .Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, le client va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom: Ré-encodage de la Matrice. ( EFT PRESENCE MARION BLIQUE )