L’esprit de l’atelier

L’atelier les jardins du bien être propose des activités à visée éducative où la pratique artistique est utilisée comme médiateur de communication avec l'univers intime de la personne...

"notre univers intérieur est le seul lieu où nous pouvons effectuer des changements sensibles, durables et profonds "

Les différentes approches de travail proposées permettent à chacun de libérer son énergie créatrice, d’acquérir une capacité de création positive, d’expérimenter et d’apprendre des savoir-faire et des savoir-être pour planter, cultiver et laisser fleurir les fleurs de son jardin intérieur de ressources.

Dans cet  état d'esprit ludique et créatif, l'estime de soi grandit, la confiance en ses propres capacités se développe, la motivation s'active et  la structure identitaire s'enracine dans une présence bienfaisante...

Chaque personne se découvre, se révèle tout en développant des compétences d'observation, d'attention, de concentration, d'imagination et d'intuition au travers de différentes pratiques artistiques, une pratique de la relaxation et des pratiques en hypnose.

L’approche pédagogique et les enseignements transmis se fondent sur une synthèse issue de pratiques et connaissances traditionnelles, associés à des pratiques de thérapies modernes et aux nouvelles connaissances du fonctionnement de l’être humain au travers des neurosciences, de la neuro-éducation et de la neuroplasticité du cerveau.